RSW Horlogerie : services d'entretien et de réparation de montres

Atelier d'horlogerie indépendant

Suivez mes 9 conseils d'entretien pour votre montre et évitez les mauvaises surprises

Dans ce guide, je vous explique comment éviter les erreurs d’entretien et d’utilisation les plus courantes que j'ai pu observer en plus de 10 ans d’expérience.

9 conseils d'horloger pour préserver votre montre et éviter les mauvaises surprises

Voulez-vous recevoir ce guide gratuit ?

En plus de vous envoyer ce guide, je vous enverrai d’autres contenus supplémentaires par e-mail pour vous aider à mieux entretenir votre montre. Bien entendu, vous pouvez vous désabonner à tout moment.

J’affirme avoir pris connaissance de votre politique de confidentialité. Je sais que je peux me désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscriptions présents dans vos e-mails.

Comment conserver la précision d'origine de votre montre à long terme

L'erreur à ne pas commettre lors d'un réglage de calendrier

Comment éviter la rouille dans le mécanisme

Qui suis-je pour vous donner de tels conseils ?

A propos de l'horloger

Jean-Charles est avant tout un passionné. L’horlogerie est devenu une véritable vocation professionnelle depuis ses premiers jours à l’établi.

C’est toujours avec la passion du métier qu’il intervient sur vos montres, en appliquant toute la technique et le savoir-faire acquis auprès de grandes Maisons horlogères suisses telles que Breitling, Omega, Baume & Mericer, Longines, etc.

Après 3 années d’études à l’école d’horlogerie de Namur, I.A.T.A., où il a appris toutes les bases pratiques et la théorie du métier, il intègre l’équipe du service après-vente de Breitling BeLux. Durant les 10 années qui ont suivi, il a exercé et évolué dans différents main center officiels et ateliers agrées par des marques luxueuses.

Depuis 2019, il propose un service spécialisé dans la réparation et l’entretien des montres-bracelet et chronographes toutes gammes confondues, et vous accueille dans son atelier indépendant installé en Belgique.

« Toutes les montres, quelque soit leur marque ou leur valeur, méritent l’attention d’un horloger. Nous sommes avant tout des techniciens qui mettons à disposition un service ouvert à toute personne souhaitant faire réparer, entretenir ou restaurer un objet qui lui tient à cœur.

Dans mon atelier, je propose des formules adaptées aux demandes et au budget de chaque client. Toutes les réparations et révisions sont réalisées avec le même soucis du détail, peu importe leur nature ou leur importance.

Dés le début de mon parcours professionnel, j’ai eu la chance d’être formé par de grandes marques horlogères. C’est là que j’ai appris toute la précision et la rigueur nécessaires pour assurer un service d’excellence sur des montres de gammes très variées.

J’ai décidé d’ouvrir mon propre atelier et de mettre à  disposition de chacun toutes mes connaissances et mon savoir-faire acquis.

Lorsque vous me confiez votre montre, je sais précisément comment la prendre en charge. »

 » Durant mon parcours, j’ai pu constater de nombreuses erreurs d’entretien et d’utilisation des montres mécaniques. Et je peux vous garantir que les conséquences n’étaient pas belles à voir… (rouille, mouvement irréparable, …)

Dans ce guide, je vous donne mes meilleurs conseils pour préserver votre montre et éviter ce genre de mauvaises surprises. »